mercredi 21 octobre 2015

Courses combinées aux Tuffes

Le week end dernier j'ai pris part à une compétition combinée: ski roues skate et montée à pied, organisée par le ski club de Prémanon. Une belle initiative....

La course de ski roues, longue de 8km, se déroulait le dimanche matin au stade des Tuffes. J'ai malheureusement chuté après un tour, la faute à du matériel de très mauvaise qualité en terme de solidité et de sécurité.

Heureusement pas de bobo, seulement quelques égratignures. Mais une belle frayeur...! Avec un ski roue sans.... roue j'ai du mettre le clignotant.
J'ai pu néanmoins repartir grâce à la souplesse de l'organisation mais cette fois-ci avec mes propres ski roues.  Les sensations étaient bonnes malgré la chute toute fraiche. Comme j'utilisais du matériel différent des autres concurrents, je n'ai pas été classé. Ce qui est normal. On m'avait bien proposé de reprendre une autre paire... mais je n'était pas très rassuré à l'idée de rechausser ces ski roues...

Il me restait donc la course de l'après-midi pour me rattraper. Pratique ces courses combinées!

C'est donc à 14h30 pétantes, que tous les concurrents se sont retrouvés pour la montée verticale en direction du sommet des Jouvencelles. Départ individuel pour 2 petits km et 250m de D+.
Je n'ai pas eu de soucis matériel et les sensations étaient encore bonnes. A quand un combiné 3 courses...? Côté résultats, je m'impose devant Alexis Jeannerod et Jimmy Burri. Alexis remporte le combiné.

Un grand bravo au ski club pour l'organisation de cet événement.
Lien photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire