lundi 10 mars 2014

Marathon de L'engadin: désespoir!

Une bien belle course que ce marathon reliant Maloja à S-Chanf : du soleil, des températures idéales quoiqu'un peu froides au départ sur le lac! Fidèle à sa réputation, la course fut rapide et il fallait sans cesse se replacer! 
La course se déroulait très bien pour moi jusqu'à ce qu'on me casse un bâton à 3 km de l'arrivée. Pile au moment clef!!! Au pire endroit !!!! :-)
Je pensais justement avoir évité la casse matérielle, et bien non!!! 
A ce stade de la course, tous mes espoirs de bien figurer à l'arrivée se sont envolés...! J'étais encore dans la bataille pour jouer le top 10. J'ai bien essayé de le changer 300m plus loin avec un retraité, seul spectateur équipé du précieux tube!!!!  Mais ce dernier n'a pas voulu me dépanner...!

Remarque au passage: j'ai au moins pu finir tranquillement et admirer les beaux paysages car avant c'était la tête dans les skis!

Après le succès de Pierre Guedon l'an dernier, les cornes de bouquetins - trophée récompensant le vainqueur Anders Gloeersen - iront en Norvège cette année!
Malgré tout, les Français se sont bien placés avec la 2ème place de Jean-Marc Gaillard, tout proche de la victoire et 4 autres dans le Top 10!


Les résultats ici et une vidéo de la course


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire