vendredi 28 décembre 2012

Nordic Challenge Chamonix

Jeudi 27, sprint classic: 12ème

10ème des qualifs avec quelques petites (voire grosses) erreurs qui m'ont coûté chères. 
Et 12ème au final. Je tombe seul bêtement dans ma demi laissant s'envoler toute chance d'accrocher une qualification pour la finale, je perds beaucoup trop de temps pour espérer recoller.


Vendredi 28, skiathlon 15km: 3ème (3X2,5km en CL et 3X2,5km en SK)

Le peloton est resté groupé en classic malgré quelques petites attaques. La course s'est donc joué sur la partie skate. Le profil de la piste était très plat sans grosse difficulté. J'ai tout de même tenté de partir dans le dernier tour, sans grande réussite vu le profil. Néanmoins mon attaque a permis d'assurer le podium en  écrémant l'arrière du peloton qui était encore bien garni!
Mais c'était la victoire que je voulais...!
Je bascule donc en tête en haut de la piste mais le final est descendant et le mince écart crée se réduit, se réduit, se réduit.... si bien qu'à 500m de l'arrivée nous sommes trois. Le sprint est lancé dans la dernière ligne droite... et la suite donne les résultats finaux disponible ici!

En conclusion des courses réussies même si la victoire n'y est pas. L'objectif était de refaire des intensités.
La forme est là malgré un bon bloc de volume effectué avant les fêtes de Noël qui sera profitable pour la suite....
J'aurais aimé un parcours skate plus difficile afin de vraiment se tester en bosse. 

Maintenant place à un peu de récup et des bosses il y en aura le week end prochain pour l'OPA d'Oberwiesenthal: objectif de début janvier! 

A+ Adri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire