mardi 18 septembre 2012

Retour sur neige, stage FFS Oberhof

Depuis jeudi, nous sommes à Oberhof avec toute l'équipe "U23 et coupe continental" ainsi que les sprinteurs. Après avoir traversé 2 semaines difficiles à l'entraînement avec une forme qui semblait être partie très loin..., les sensations reviennent même si ce n'est pas encore le top! Le cap de fin août semble être bel et bien assimilé.

C'est agréable et important de rechausser les "lattes", on retrouve de vraies sensations sur neige ce qui change beaucoup comparé aux skis à roulettes.
Le ski tunnel nous permet de faire de bonnes séances de DT1 avec plus de rythme comparé à un stage en altitude. On travaille également les intensités dans les 2 styles et la musculation est aussi au programme. Et pour couronner le tout, il y a du soleil.
J'ai pu tester mes nouveaux skis Fischer, ainsi que d'autres anciennes paires, histoire de faire le point sur qui reste dans la housse à skis!
Bref il y a du pain sur la planche comme on dit et en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer!

C'est également la période de rentré, j'ai validé en juin dernier ma licence de biologie avec la faculté d'Aix-Marseille 1 que je suivais à distance.
Je me suis inscrit cette année en master BMC à la faculté Joseph Fourrier de Grenoble. L'université accueille les sportifs de haut niveau et leur permet d'étaler le cursus en plusieurs années, de suivre des cours de rattrapages et de soutien pour les TDs et TPs, de télécharger des cours podcastés.

En bonus, un lien "vidéo" de la monté du Larmont sur le site roller en ligne

 A+

Adri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire