vendredi 9 décembre 2011

Slovenia: OPA Cup Pokljuka

Nous sommes bien arrivés jeudi soir, après 10h de route. Nous sommes logés en bas à Bled. Il y a une piste de 2, 5 kms enneigée artificiellement, ici aussi la neige se fait rare! Au programme ce week end, un 10 kms classique samedi suivis d'un 15kms skating en "gundersen" le dimanche. C'est à dire que nous repartirons en poursuite suivant les résultats de la course classique du samedi.



Pour les connaisseurs, la neige est transformée, nous avons testé ce matin les skis universels fartés au violet. La neige est assez sale avec par endroit quelques petits cailloux. Le profil me plait bien avec une alternance de montées et de jolies descentes! Et la forme est toujours là.




Dur week end, avec des résulats bien en dessous de ce que je suis capable de faire, le samedi je termine 19ème. Pendant les deux premiers tours, je n'arrivais pas à skier long et propre, je "tricotais". A mi-course, Gullo Giovanni (5ème temps au final) me reprend, je l'accroche et termine dans ses skis durant les deux derniers tours, j'avais les jambes mais j'ai très mal skié pendant les 5 1ers kms.


Le lendemain en skate, je prends un départ rapide, mais je chute au premier tour, la piste était bien "caillouteuse" et j'en ai fais les frais dans une descente, pas de casse, seulement quelques épines de sapin incrustées dans la combine et l'élan bien coupé. Les sensations étaient pourtant plutôt bonnes mais au final une 25ème place. Mes skis n'étaient pas au top, je sentais au patin dans les bosses que je n'avais pas une grande glisse, pourtant les coachs avaient trouvés la bonne poudre, dans ces neiges transformées j'ai quelques difficultés à sortir de bonnes paires.


Les résulats du week end ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire