jeudi 29 décembre 2011

Nordic Challenge Megève (28 et 29 déc.)

Jeudi, je remporte la double poursuite maintenant appelée skiathlon, un format de course que j'affectionne particulièrement bien. 20 kms (10 en classique et 10 en skating) étaient au programme avec une neige peu glissante. Un petit groupe de 4 - Bastien Poirrier, Ivan Perrillat Boiteux, Romain Vandel et moi-même - s'est détaché après les 10kms en classique sur une boucle de 2,5 kms assez plate. Nous avions une petite avance sur les poursuivants au changement de ski. Me sentant bien, je décide de partir dès le début du skating. Je m’aperçois que derrière ça ne suit pas j'en profite pour m’échapper et creuse assez vite une petite avance sur les poursuivants que je gère jusqu’à l'arrivée.
Les sensations étaient correctes, je ressentais un peu le volume effectué avant Noël mais je l'ai plutôt bien digéré. J'ai vraiment pris du plaisir à skier.
Ivan Perrillat Boiteux et Bastien Poirrier complètent le podium.


Mercredi, c'était les sprint en skate j'obtiens le 14ème temps des qualifications. En quart de final je termine 3ème à "un chouilla" de la 2ème place synonyme de qualification pour les demis finales! J'étais satisfait de ces sprints car ce n'est habituellement pas ma tasse de thé. Je peux encore m'améliorer dans cet exercice. Mais ma priorité reste les distances.


1 commentaire:

  1. Encore félicitations Adri ! J'espère pour toi que cette victoire n'est que le début d'une longue série ! Tu le mérites vraiment, et tu as des choses à montrer! Dommage qu'elle n'était pas sélective, ça viendra c'est sûr, et la coupe du monde est à portée de main! Allez, courage pour la suite de ta saison, ça ne fait que commencer! ;)

    RépondreSupprimer