jeudi 10 mars 2011

OPA Ramsau - Mini tour.

Ça y est nous attaquons ce mini tour demain par un sprint skate. C'est la 7ème et dernière étape OPA. Le parcours est assez plat avec tout de même une belle bosse sur la fin. Les conditions sont printanières (neige mouillée gros grain). J'espère avoir choisi une bonne paire en tout cas je suis satisfait des tests effectués ce matin.
L'objectif pour moi est de me qualifier, donc de rentrer dans les 30 premiers. C'est sur les qualifications que j'ai le plus de mal, après au fur et à mesure des tours (1/4, 1/2, finale) je sais que mon corps réagis bien.
Nous aurons ensuite un 10km skate individuel le samedi puis un 15 km classique en poursuite (c'est à dire avec les écarts des deux courses) le dimanche.

Vendredi 11: Pas de miracle sur ce sprint skate, je termine 55ème, je n'accède donc pas aux 1/4 de finales (seul les 30 premiers sont qualifiés). Place maintenant aux distances... (10km demain et 15km dim.)

Samedi 12: je termine 27ème à 1min15 du Tchèque Kozisek Dusan. Les conditions étaient délicates, la neige a vite brassée et comme nous partions suivant les résultats du sprint autant dire que la piste s'était bien dégradée lorsque je me suis élancé. C'est dommage, car j'ai la forme, j'espère me rattraper demain lors de la poursuite 15km en classique. Je m'élance en 31ème position à 2min 26.

Dimanche 13: 15km classique poursuite, je partais en 31ème position avec 2min26 de retard sur le premier à s'élancer, le tchèque Kozisek Dusan. Nous avons pu faire une belle remontée avec Mathias et Benoit Gilles (nous sommes partis ensemble). Je termine à la 11ème place et j'ai le 6ème temps du jour. J'espérais mieux de ce mini-tour, le sprint m'a beaucoup pénalisé (les 30 premiers obtenaient des secondes de bonifications allant d'une minute pour le meilleur à 1seconde pour le 30ème)

Le classement complet ici: sprint, 10km skate et 15 km classique (place entre parenthèses)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire